Gravure ancienne montrant l'entrée d'un terrier.

Dans la catiche

La face mal cachée de la Loutre


Bloguidien 42 : Quel groupe de musique adoriez-vous mais que vous ne pouvez plus saquer ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cette question fait immédiatement poper deux réponses. Le truc triste, c’est que la raison de mon désamour est la même dans les deux cas : des ex. Les hommes gâchent TOUJOURS TOUT HEIN.

Quoi qu’il en soit.

  • Korn. J’ai vraiment été subjuguée pendant longtemps par les premiers albums du groupe. Et puis bon, des choses sales sont arrivées et maintenant je me sens extrêmement mal quand je les entends. J’ai gardé les albums, on ne sait jamais, j’y reviendrai peut-être un jour.
  • In Flames. Cut past du paragraphe précédent, exception faite du passage sur les choses sales, qu’il faut modifier par « la vie ». Parfois c’est pas grave, ça arrive. Mais il n’empêche que je ne peux plus les écouter, certains morceaux étant vraiment des billets gratuit pour des souvenirs auxquels je n’ai plus envie de penser. De toute façon c’est devenu de la merde assez rapidement alors HEIN, aucun regret.

Je me rends compte que, de moi-même, je suis très fidèles aux groupes que j’écoute, tant qu’ils sont capables de créer des morceaux qui me plaisent. Et même si ça change, je continue d’apprécier les plus anciennes productions. Pour que j’en vienne à en détester un, il faut que son souvenir soit lié à un autre qui me fait souffrir/me dérange, ou qu’un membre du groupe soit accusé de choses sales avec des jeunes fans (même si j’applique ici « l’exception Maynard » parce que c’est une impossibilité physique pour moi de ne plus écouter.) (De toute façon j’ai piraté les albums. On se console comme on peut.)

A la limite, il y a bien un cas… Nan mais vous allez rire… Ok, allez, jugez-moi. J’ai, un temps, été à fond dans Manowar. J’écoutais en boucle certains morceaux. Puis… Je ne sais pas, j’ai retrouvé mon bon sen. Dans les poubelles de la mémoire, bac du non recyclable.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Catégories


Archives