Temps de lecture estimé : 2 minutes
Demander ça à une personne qui a faim est d’une indicible cruauté. Mais je vais tout de même répondre. Je suis courageuse, la faim n’est qu’une information. On fait le viiiide…
… Ok, c’est parti.
C’est l’hiver, je pense donc à une de mes recettes réconfortantes favorites : le Jatjuk (잣죽). C’est une sorte de porridge aux pignons de pin, vraiment très basique, au gout trèèès doux, mais j’adore ça ! J’en mangerais tous les jours, ou à la rigueur tous les deux jours. La recette est extrêmement simple, et le nombre d’ingrédients très limité. C’est aussi pour ça que j’adore cette recette, vous m’avez prise pour une fan de cuisine ou quoi ? J’ai pas le temps, moi. Ho.
Ingrédients pour environ 3 personnes :
- 3/4 d’un mug de riz rond
- 1/4 d’un mug de pignons de pin
- 4 mugs et demi d’eau
- 1 cuillère à café de sel
(Oui je sais, les américains sont relous avec leurs méthodes de mesures, mais j’ai jamais pris le temps de peser ce que j’utilise vu que je suis cette méthode depuis le début, pardon d’avance…)
Préparation :
Minimum 1 heure avant :
- Faire tremper le riz rond et le laisser au frigo.
Environ 10-15 minutes avant de mourir de faim :
- Mettre le riz égoutté dans le mixer. Ajouter les pignons de pin et l’eau.
- Mixer jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse, entre 1 et 2 minutes.
- Mettre tout ça dans un fait-tout, ou n’importe quel récipient adapté et capable de contenir le mélange, et faire chauffer à feu moyen-vif.
- Cuire pendant environ 5 minutes, tout en remuant non stop, jusqu’à ce que des bulles apparaissent et que la texture épaississe.
- Ajouter le sel et mélanger pendant encore 1 minute à feu moyen, pour lisser le mélange et le rendre légèrement plus transparent.
Et voilà. Vraiment rien de sorcier, et ça CALE sa race ! C’est aussi une recette qui fait des merveilles quand on est malade, parce que c’est à la fois facile à manger par sa texture, léger en goût, et roboratif.
J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi !
Laisser un commentaire