Gravure ancienne montrant l'entrée d'un terrier.

Dans la catiche

La face mal cachée de la Loutre


Bloguidien 63 : Tu es enfant et tu voudrais être un des personnages de ton animé préféré. Lequel choisis-tu ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Je ne suis pas sure de bien comprendre le pourquoi de la partie « tu es enfant », mais je vais tâcher de répondre !

Il y a déjà eu une questions sur les animes que j’ai laissée de côté après une tentative de réponse, parce que je n’en regarde presque plus depuis fort longtemps. Mais c’est une question super intéressante : en cherchant quel personnage on aimerait être, on évite souvent la réponse un peu facile de la tête de casting (bien que ça dépende des séries).

On peut aussi penser aux univers, chercher dans lesquels on aimerait vivre, et dans lesquels on préfèrerait passer son tour (qui aimerait vivre dans Shingeki No Kyojin ? Perso je fais immédiatement partie des figurants qui se font bouloter dans les 10 premières minutes de la série, non merci, sans façon).

Il y a donc une réponse évidente : Winry Rockbell, de Fullmetal Alchemist.

Il y a beaucoup à aimer de Winry, et surtout à envier. Bien évidemment, son caractère passionné et pétulant. Oui, elle est parfois un peu pénible ou excessive, mais j’aimerais avoir cette énergie à mettre dans ma vie et mes passions ! Sous ses airs un peu « gamine », elle est également très sérieuse et compétente dans son travail et n’a pas juste un rôle de « meuf rigolote ».

Elle est également d’un soutien et d’une loyauté incroyables envers les gens qu’elle aime, ce qui correspond plutôt bien à mon caractère. Sans parler de son empathie, qui la pousse à pleurer pour les autres bien plus souvent que pour elle-même (et pourtant, elle a aussi des raisons de le faire).

C’est une personne qui reste simple dans ses relations aux autres. Elle est franche, notamment dans l’expression de son affection, même si ça peut la rendre ridicule aux yeux des autres ou qu’on peut se moquer d’elle à cause de ça. Elle s’en fout, ce que j’apprécie énormément ! Elle sait également dire des choses déplaisantes quand c’est nécessaire, sans méchanceté excessive. C’est quelque chose qui demande du courage, surtout quand il faut parler à nos proches.

Donc oui. Winry, sans hésiter. Pour nos points communs, mais aussi nos différences. A choisir, c’est ce personnage que j’aimerais être.



Une réponse à “Bloguidien 63 : Tu es enfant et tu voudrais être un des personnages de ton animé préféré. Lequel choisis-tu ?”

  1. […] question avait déjà été vaguement évoquée dans cet article, mais le problème principal avec les univers de fiction est qu’ils sont rarement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Catégories


Archives