Gravure ancienne montrant l'entrée d'un terrier.

Dans la catiche

La face mal cachée de la Loutre


Bloguidien 13 – C’est quoi les green flags qui t’attirent chez une personne ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est vraiment une super question. On parle souvent des red flags (à raison), mais il y a aussi des comportements qui nous attirent activement vers les gens ! Parfois on se rate, mais ça n’est pas le sujet. Pour ma part, ça dépend du contexte (IRL ou en ligne), mais en général je remarque
ceux-là :

1a – L’amour des animaux
Pour moi c’est un peu la base. Bien sûr ça vaut pour la nature et l’environnement de façon générale, mais quand une personne aime les animaux, ça lui donne immédiatement des bons points. Bonus si iel exprime un amour débordant pour les chats.

1b – Bien se comporter avec les animaux
Les aimer, c’est bien, mais essayer de les comprendre, c’est mieux. Ainsi, quand quelqu’un porte un chat dans une position inconfortable, fait de grosses tapes sur l’encolure de son cheval ou commence à dire « nan mais il fait exprès de me faire chier », là ça va coincer. Mais à l’inverse, si je remarque les bons comportements, ça va me mettre en confiance.

2 – Afficher des drapeau noir et rouge, et des symboles anarchistes/de très à gauche de façon générale
Forcément. On gagne du temps si on est en terrain connu et qu’on ne risque (à priori) pas de tomber sur des remarques racistes ou sexistes. Attention, ça n’est pas une méthode troll-proof, évidemment. Hélas.

3 – Être la personne discrète, assise sur un banc au fond de la salle pendant que tout le monde est au milieu en train de danser.
J’ai un taux de réussite incroyable en employant ce type de radar (3, pardonnez du peu !). En grande partie parce que je suis aussi cette personne là, forcément.

4 – Avoir une parole bienveillante
J’ai une sainte horreur des gens qui se balances des méchanceté « pour rigoler », entre potes ou en couple. J’imagine qu’avoir une expérience de maltraitance dans le couple donne une petite sensibilité à ce type de comportement. Inversement, si une personne emploie facilement des tournures de phrases bienveillantes et encourageantes, je vais être comme un papillon de nuit attiré par un énorme néon indiquant « FREE HUG ».

Le texte importe peu, dans cet exemple. On comprend en lisant attentivement que l’intérêt principal du papillon nocturne est le néon en tant que source lumineu- oui oui ça va, pardon. Ah ben oui, tiens, dernier exemple qui me vient en tête :

5 – Ne pas se prendre trop au sérieux.
C’est vraiment très, très, très important.

Cela dit, je ne pense pas avoir conscience de la plupart de mes green flags, alors j’en oublie certainement tout un tas.



Une réponse à “Bloguidien 13 – C’est quoi les green flags qui t’attirent chez une personne ?”

  1. […] déjà partiellement répondu à cette question dans celle sur les green flags, du coup. C’est donc en toute logique que je vais citer l’inverse de la liste […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Catégories


Archives