Temps de lecture estimé : 3 minutes
J’ai déjà partiellement répondu à cette question dans celle sur les green flags, du coup. C’est donc en toute logique que je vais citer l’inverse de la liste précédente :
1 – Les gens qui sont maltraitants ou cruels envers les animaux. Déjà, tous les chasseurs c’est : out. Mais ça va jusqu’aux gens qui sont « juste » un peu trop brusques avec leurs animaux, aussi. C’est un sujet qui me rend très sensible.
2 – Les gens qui se revendiquent fièrement patriotes, blancs, catholiques et viandards, qui ont des drapeaux bleu/blanc/rouge partout, parfois la fleur de lys, enfin vous voyez le profil. J’aime pas trop trop les nazis, en gros. Opinion très controversée à notre époque, ce que j’ai toujours du mal à m’expliquer.
3 – Les gens qui prennent trop de place dans l’espace physique et sonore. C’est insupportable pour moi. J’ai aussi une très grande sensibilité aux gens qui tentent de prendre une forme de pouvoir/contrôle sur moi, et ça me fait généralement fuir très vite (cf le point 4 de la liste des green flags).
4 – Les gens qui parlent mal à leurs proches. On peut avoir quelques taquineries gentilles, ou parfois vraiment être saoulé.e et carrément envoyer une vanne parce qu’on est au bout du rouleau, mais on connait le profil. Le mec qui dit devant tout le monde « c’est vrai que t’es conne » à sa copine, et se marre avec ses potes. Le même qui avait rejoint un peu plus tôt les potes en question sous un déluge de « comment ça va, gros encu** ? ». L’amour et l’affection exprimés par une réplique qu’on qualifiera pudiquement de « piquante », c’est quelque chose qui m’est totalement alien. Je ne comprends pas, je n’apprécie pas. Je ne suis pas du genre à être ouvertement débordante d’affection, mais je tiens à ce que les gens que j’aime le sachent sans ambigüité pseudo fun. Relationnellement, je suis très premier degré. Si je balance une vacherie (et c’est rarissime), c’est que je la pense vraiment à ce moment-là.
5 – Les gens tactiles. Déjà, je ne supporte pas qu’on me touche, à part très précisément UNE personne sur cette terre. J’ai même du mal avec mes proches, hein. Je dis beaucoup « câlin ! » en ligne, mais c’est uniquement pour porter une idée générale de soutien et de douceur, parce que je ne fais pas de câlins. A une époque, j’avais un proche qui ne pouvait pas s’empêcher de me toucher l’épaule, le bras ou le dos pendant les discussions, et ça me dérangeait terriblement. Je sais qu’il n’y avait pas de mauvaise intention de son côté, mais ça ne rendait pas la chose supportable. Notez que je parle au passé.
6 – Les mecs qui viennent prodiguer leurs conseils non sollicités. On est en 2024, vraiment, arrêtez au bout d’un moment. C’est aussi gênant pour vous que pour nous, même si vous ne vous en rendez pas compte. Faut pas faire ça.
7 – Les flics et les patrons. Pas besoin d’expliquer.
8 – Les gens qui apprécient les endives cuites. NON MAIS QUOI ? POURQUOI VOUS FAITES CA ? Je sais, c’est un point clivant mais ô combien fondamental. Rassurez-vous, c’est un simple red flag à priori, il peut se dissiper facilement si les deux parties s’accordent à ne pas parler d’endives.
Laisser un commentaire