Temps de lecture estimé : 1 minute
Forcément, ce genre de chose qui vient naturellement dans une conversation est impossible à invoquer, on est d’accord. Et puis bon, grâce à Internet on connait touste au moins un truc inutile sur chaque sujet. Du coup je vais me rabattre sur un facile, déjà généralement connu de beaucoup de monde, mais comme c’est un des points où je suis tatillonne, par exemple dans les films (aka : inutilement pédante), je ne vais pas me gêner. Ce sujet c’est : la couleur des chevaux.
Les chevaux qu’on qualifie de « blancs » sont en réalité gris l’écrasante majorité du temps. Le gène du « gris » est celui qui va faire lentement blanchir la robe du cheval avec le temps, pour finir sur un blanc plus ou moins pur après quelques années. Il est très commun, et les poulains naissent donc sombres. Sur un cheval gris, la peau est sombre, alors qu’un cheval réellement blanc aura la peau rose et les yeux clairs (souvent bleus).
De la même manière, il y a peu de chevaux réellement noirs, ils sont plus généralement un marron tellement foncé qu’il peut aller jusqu’à sembler noir. Parfois, seule une analyse génétique peut faire la différence, d’ailleurs.
… Si j’ai une autre idée, je l’ajouterai plus tard ! Juré !
Laisser un commentaire