Gravure ancienne montrant l'entrée d'un terrier.

Dans la catiche

La face mal cachée de la Loutre


Bloguidien 23 : Donne nous un de tes sides project méconnu mais que t’aimerais bien partager ?

Temps de lecture estimé : 2 minute

Ho, heu. En général, j’ai l’espoir que tout devienne partageable au public un jour, mais pour ça il faudrait terminer quelque chose. C’est assez problématique quand on commence toujours 12 projets pour n’avancer sur aucun.

Parfois aussi, ça foire très tôt. Dernièrement j’ai voulu faire un genre de zine, mais ça impliquait la participation d’autres personnes et une seule m’a répondu avec du concret, disons (il se reconnaitra). C’est donc tombé à l’eau -pour le moment-. Je garde le concept dans un coin.

J’ai aussi l’idée d’une box cadeau tout à fait exceptionnelle (dans le sens premier du terme, le genre que je ne ferais qu’une fois) mais le public sera terriblement restreint et ça risque de me couper d’une partie de mon public, alors ça suit doucement son cours et on va bien voir.

J’avais pensé à faire un site web « pense-bête » du tricot, avec toutes les petites techniques incroyables dont on ne sait plus si on les a découvertes dans une vidéo, si oui où, ou alors si c’était dans un livre, si oui lequel. J’en ai souvent besoin moi-même, alors l’idée d’avoir une ressource unique avec des vidéos pour tout illustrer m’emballait bien, mais j’ai la FLEMME. Il faut le dire. Pourtant j’ai déjà un squelette du truc, avec quelques vidéos, mais il est bien parti pour rester au fond d’un tiroir…

Et bien sûr, hé ui, il y a un livre. Qui n’a pas un livre en cours d’écriture quelque part, hein. Pas d’inquiétude, je ne le terminerais sans doute jamais donc je ne l’infligerai à personne. Mais bon, il est là, il continue de s’écrire dans ma tête alors peut-être qu’un jour il en aura marre et voudra sortir. J’en ai également un autre à l’état de brouillon depuis plusieurs années. Je suis quasi sure que c’est un échec, mais pour le savoir il faudrait que je le relise, et j’ai peur d’avoir bien trop honte en le faisant.

Donc ouais, des sides projets j’en ai pas mal, mais rien de très abouti, et je ne sais pas ce qui arrivera à terme. Probablement rien, vu l’énergie incroyable que je mets à ne rien branler.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Catégories


Archives