Gravure ancienne montrant l'entrée d'un terrier.

Dans la catiche

La face mal cachée de la Loutre


Bloguidien 26 : Budget illimité et on vous fait confiance avec une équipe avec de l’expérience : quel film vous réalisez ?

Temps de lecture estimé : 1 minute

J’hésite sur la réponse. Si on part de 0, je dirais bien « ce foutu livre que j’ai dans la tête », mais personne ne le connaît. Alors disons que si j’étais totalement libre, je ferais un film féministe et déjanté. Un délire à la Warren Ellis (mais, heu, différent), quelque chose de perché juste ce qu’il faut avec une vraie trame de fond à laquelle s’accrocher. J’ai déjà des idées, engagez-moi !

Of course, le plus simple serait quand même de faire une adaptation. Et dans ce cas, j’ai évidemment plusieurs idées.

  • La porte des esprits, de Khalysta Farall. Je trouve que ces livres sont écrits avec un dynamisme qui en feraient d’excellents films (ou un excellent et très long film). On manque de bonne fantasy à l’écran, si vous voulez mon avis. Et achtez ses boukins, c’est une très belle personne ! Vous ne risquez aucune mauvaise surprise avec ses textes, je peux vous l’assurer.
  • Le Chant des Fenjicks, de Luce Basseterre. Des baleines de l’espace, franchement, il vous faut quoi de plus ? On manque aussi de bons films de science-fiction, si vous voulez toujours mon avis (dites oui, merci).
  • Enfin, la trilogie MaddAddam, de Margaret Atwood. L’autrice est clivante, le texte est clivant, mais si j’avais aucune limite sur le budget, c’est sans doute là que je saurais le mieux comment le dépenser. Je le vois déjà, je le sens dans mon âme. Le matériel m’appelle. Alors pourquoi c’est pas déjà fait, nomdediou ? On manque de, heu, films, heu… Bref.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Catégories


Archives