Gravure ancienne montrant l'entrée d'un terrier.

Dans la catiche

La face mal cachée de la Loutre


Bloguidien 35 : Quelle expression/terme/approximation linguistique vous énerve ?

Temps de lecture estimé : 1 minute

Je suis (généralement) tolérante sur l’expression des autres. Bien entenduuuu… Intérieurement, c’est pas toujours aussi facile. Ce qui est sûr c’est que je ne reprends pas les gens, pas besoin de faire subir une petite humiliation mesquine alors que je suis moi-même loin d’être irréprochable.

Mais il y a quand même un truc. UN TRUC. Que je ne peux pas supporter.

« Je vais te faire montrer »

Aaaaah mais pourquoi pourquoi au nom de tout ce qui est sacré POURQUOI ? Comment ça, je vais te faire montrer ? Tu vas demander à un tiers de me montrer le truc en question ? Ou bien tu feras en sorte que JE montre à quelqu’un d’autre ? C’est pas possible, vraiment. En plus c’est tellement con de rajouter des mots, surtout quand ils changent le sens de ta foutue phrase ! « Je vais te montrer », point, c’est bon, n’en jetez plus. Ceci n’a aucun sens aaaaah ça m’agace. *Respire dans un sac*

C’est peut-être dû à une enfance difficile où j’ai été beaucoup, beaucoup confrontée à cette formulation infernale. Mais je me souviens encore de ma souffrance dans la cours du collège, à entendre ça un peu partout autour de moi. Et chaque, fois, la même interrogation lancinante : mais bordel pourqUOI ?



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Catégories


Archives