Temps de lecture estimé : 2 minutes
Toute la question est : un lieu méconnu à quel point ? Un peu, beaucoup, passionnément ?
Cela dit, j’ai une réponse. On va même y aller ensemble avec StreetView, si ça vous dit ! Woohoo, l’article interactif du turfuuu lààà !
*Toussote*
Hm, donc, bienvenue à la bibliothèque Marsh, à Dublin :
Derrière cette porte se cache un monde merveilleux où je pourrais facilement perdre bien plus d’une heure. Bon, à dire vrai j’aimerais surtout vivre à Dublin de manière générale, mais on s’éloigne du concept de lieu méconnu. On trouve beaucoup de photos de l’intérieur sur le net, je vous conseille d’y jeter un œil pour découvrir cette petite merveille. Rien n’est plus « 100% mon esthétique », vraiment. Ah… Rien que de revoir ces images, je soupire.
J’aime aussi énormément le côté « lieu caché » derrière ces gros murs de pierre, et cette petite porte presque anodine (mais foutrement classe, tout de même). JE VEUX Y ALLER !
Et en parlant de lieu caché, il y en a un autre. Mais là, il faudrait idéalement ajouter une dimension temporelle en plus du lieu. C’est là (on ne peut pas streetviewer ici, c’est dommage)
J’y ai passé un temps indécent, là et aux alentours, à ne faire globalement rien (ou pas grand chose) avec des gens que j’aimais, la nuit, dans les bois. J’aime tellement être dans les bois la nuit, je me sens… Puissante, peut-être. Connectée au monde d’une façon unique. Ou alors c’était la drogue, c’est également possible. Donc ouais, passer une heure dans les bois la nuit, ça fait très longtemps que ça ne m’est pas arrivé et j’avoue que ça me manque énormément. Là où je vis il y en a moins, et surtout il y a trop de population. Je veux pouvoir hurler avec des loups imaginaires sans déranger personne, c’est pas une grosse demande tout de même !
On arrivait par cette route :
Cette info n’est pas forcément pertinente, mais c’est pour vous donner une idée de la tranquillité du lieu. Globalement : beaucoup de rien peuplé de vaches blanches.
J’aime les choses simples, voyez-vous. Il y a quantité d’endroits bien plus beaux, mais ce sont ceux que je choisis !
Laisser un commentaire