Temps de lecture estimé : 4 minutes
Aujourd’hui, je copie sur Lord et je fais un petit batch d’articles, comme je n’ai pas grand chose à dire sur chacun ! Ça fait plus de matière d’un coup, hop.
Pour quelle cause milites-tu ou aimerais-tu militer ? Qu’est ce qui te motive(rais) ?
Je considère militer pour plusieurs choses, plus ou moins bien acceptées socialement. En priorité : la lutte contre les inégalités (sexisme, validisme, racisme, LGBT+phobies…) Je suis également une anticapitaliste acharnée, une écologiste acceptable, et une antispéciste potable. J’en parle moins, notamment parce que mes imperfections et mon sentiment d’illégitimité me bloquent un peu, mais néanmoins c’est important pour moi. On pourrait m’objecter que si on se bloque à cause de nos imperfections (et on en a toustes) on n’avance jamais, mais je me dis que d’autres le font tellement mieux que je ne sers pas à grand chose. Je suis également pour la dépénalisation des drogues et l’information réelle de la population, pour permettre à chacun.e de choisir ce qu’iel veut faire de son corps.
Bon, tout ça se résume facilement en : une vie libre et sans souffrance pour toustes, animaux humains ou non. Ça peut sembler cliché et facile, mais de toute évidence ça n’est pas une position suffisamment partagée, quand on regarde l’état du monde…
Quelle profession aurais-tu pu exercer ou souhaites-tu encore réaliser ?
Ah ben oui, je suis aussi une sale feignasse assumée qui lutte contre le travaillisme comme valeur cardinale de la société, j’avais oublié ce détail.
Et du coup, ben heu, aucune. Ceci dit, il y a plein d’occupations qui me plaisent… Notamment ce que je fais déjà, c’est à dire glander sur les réseau fabriquer des choses de mes mains. J’aurais aussi aimé avoir une sorte de boutique/atelier qui regrouperait différentes activités, comme bibliothèque/arts textiles/boissons chaudes, pour se retrouver et bricoler avec des gens, dans la sérénité. Mais j’ai pas de fric à mettre dans ce projet alors tant pis ! Sans parler de la flemme de créer ce genre d’entreprise, j’aurais besoin d’aide tout le temps, vraiment j’ai pas le courage. Si j’étais en bonne santé, peut-être… Valeur prioritaire : respecter la flemme.
Qu’est-ce qui t’absorbe le plus ?
PlanetZoo ! Dès que je suis un peu malade ou que le monde me déprime trop, je fais des parcs les plus naturels possible et je regarde vivre des animaux mignons. J’ai déjà eu plusieurs longues sessions, genre plus de 6heures, sans pause (aucune), ce qui explique pourquoi j’essaie de ne pas le lancer trop souvent… Maintenant je me mets des minuteurs pour penser à m’hydrater/aller pisser/manger un truc. J’entre trop vite dans une dimension où le temps n’a plus d’importance, et je perds mes repères. Cela dit, si je plonge comme ça dans ce type de jeu (ça marche aussi avec les city builder de manière générale), c’est que j’en ai besoin à ce moment-là, donc je ne me juge pas trop durement.
Globalement, je considère que si j’ai une pulsion, qu’il s’agisse de nourriture ou d’activité qui me fait envie, je ne dois pas me la refuser. Ça peut sembler étrange dit comme ça, ou même immature, mais j’ai appris à suivre mes envies sans me juger négativement, en me disant que si j’en ai envie, c’est que j’en ai besoin d’une manière ou d’une autre. Alors oui, je suis une personne naturellement raisonnable et je me contente de peu, donc l’envie n’est jamais « claquer tout mon fric dans l’achat de peluches » ou « descendre immédiatement l’entièreté de ce fromage à raclette », j’imagine que c’est plus simple dans ces conditions.
Quoi qu’il en soit, je ne me sens jamais frustrée sur les petites choses et j’ai l’impression que ça rend les choses que je ne peux pas faire ou avoir plus faciles à accepter. Mais bon, encore une fois c’est facile quand on n’est pas du tout sujette aux addictions (c’est une chose dont j’aurais bien envie de parler un jour, tiens) et que nos envies matérielles sont très limitées… Quand j’ai une envie d’achat, en général je garde l’idée dans un coin de ma tête pendant trois jours. C’est le temps qu’il me faut pour réaliser que je n’ai pas besoin de cet objet, et si il est toujours là après la période de réflexion je l’achète (ou j’économise dans ce but). Ça peut sembler stupide, mais c’est vraiment un excellent filtre dans mon cas !
Enfin bon, là on sort du sujet et c’est un peu difficile à expliquer sans passer pour une meuf trop gâtée alors que c’est pas du tout l’état d’esprit… Donc je m’arrête là !
Laisser un commentaire