Gravure ancienne montrant l'entrée d'un terrier.

Dans la catiche

La face mal cachée de la Loutre


Les anecdotes #5 : Abeilles

Temps de lecture estimé : 2 minutes
(CW abeilles, obviously)

Aujourd’hui on va parler terreur, une des pires de ma vie ! En grande partie parce que j’étais très jeune, environ 7 ans je pense.

C’était l’été, il faisait chaud (pour l’époque, hein, c’était sans commune mesure avec maintenant) et j’étais dans une petite piscine (le genre à boudins qu’il faut gonfler, pour les enfants) avec ma cousine, que je vais appeler G (elle reviendra potentiellement plusieurs fois, elle est d’un an plus jeune que moi donc forcément nous étions plus ou moins proches). Oui, ça fait beaucoup de parenthèses mais le contexte est important (je suppose).

OR DONC nous sommes dans cette petite piscine, en été, à pisciner tranquillement. C’est alors qu’un bourdonnement commence à se faire entendre, de plus en plus présent. Au point d’en être… Inquiétant. Nous levons enfin les yeux pour voir… un essaim d’abeilles juste au dessus de nos tête, obscurcissant nos champs de vision. Des centaines, des milliers d’abeilles ? Aucune idée, mais pas le petit modèle. Une masse de plusieurs mètres de diamètre, qui recouvrait intégralement la piscine. Une scène absolument horrifique.

Réaction numéro 1 : hurler. Les parents, qui étaient en train de boire un café à l’intérieur de la maison (criminels irresponsables), sont sortis rapidement avant de se figer, incapables de savoir quoi faire. Ils nous ont donc crié de ne pas bouger (HO VRAIMENT MERCI DU CONSEIL) et sont restés à distance, observant la scène. Nous nous sommes donc tassées le plus possible dans l’eau, l’une contre l’autre, pendant un temps qui nous a semblé interminable. Heureusement les abeilles sont restées à une cinquantaine de centimètre au dessus de nos têtes, même si certaines sont tombées à l’eau. On a vraiment à peine bougé pendant ce temps, soufflant doucement sur les noyées en devenir pour les éloigner de nous. Et finalement, les abeilles sont simplement parties, et il ne s’est rien passé. Rien à part un énorme traumatisme, c’est-à-dire. Encore une bonne raison de surveiller vos enfants quand ils se baignent ! Un minimum de vigilance aurait probablement permis de nous prévenir avant que l’essaim soit au dessus de nous, de manière à nous barrer vite fait. Parce que bon, tout s’est bien terminé, mais ça aurait pu NE PAS. HEIN. Aaah, grandir dans les 90’s, tout un concept.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Catégories


Archives