Temps de lecture estimé : 2 minutes
(CW scorpion, comme par hasard)
L’anecdote sur les abeilles a fait resurgir cet autre souvenir animalier. Ma vie n’est qu’une succession de terreurs… Bref.
On fait donc un bond de quelques années, j’ai environ 11/12 ans et je suis en vacances dans le sud du pays chez celle qui a été un jour ma meilleure copine. Un séjour qui est resté dans ma mémoire à plus d’un titre, j’en reparlerai. Pour le moment, on regarde un film terrifiant et probablement pas de notre âge (Ticks, 1993, avec Seth Green. Incroyable film d’une qualité inégalable, je conseille [non, pas du tout, c’était un navet mais on était jeunes et impressionnables]) , la nuit, dans son salon, alors que tout le monde dort. L’immense porte est ouverte parce qu’il fait très chaud pas loin de Lunel, et on est étalées sur le canapé. C’est alors qu’un truc passe clairement de sous le canapé au meuble de la télé. Ok il fait sombre, mais pas à ce point, et on reconnaît un scorpion. Un gros spécimen en plus, enfin pour une petite espèce locale, et plutôt clair de couleur. On le voit, et on l’entend sur le carrelage… Je crois que c’est ce qui m’a fait le plus d’effet. Tiktiktik. Le frisson d’horreur à chaque mouvement. Je n’en avais jamais vu, en tout cas pas en liberté, et même si ils ne sont pas très dangereux… C’est tout de même impressionnant.
On a coupé le film pendant un moment, attendant qu’il ressorte (pourquoi ? Aucune idée, on ne savait pas ce qu’on allait faire, juste qu’il était caché là et qu’on flippait). Comme il ne ressortait pas, on a terminé le film dans un état de stress assez intense, ce qui explique peut-être pourquoi il m’a fait une si forte impression. Et après le film, il fallait… Se lever. Et aller à l’étage pour rejoindre la chambre. Ni l’une ni l’autre n’étions très à l’aise, moi je découvrais seulement qu’on pouvait trouver des SCORPIONS QUOI dans le sud du pays, j’étais pas prête. Au final, on ne l’a jamais retrouvé. On en a parlé aux adultes le lendemain, mais personne n’avait rien vu. J’ai passé le reste du séjour avec l’angoisse diffuse de retrouver la sale bête ou l’un de ses comparses (ok il vivait juste sa vie mais j’avais peur, comprenez-moi!), même si on m’a longuement répété que ce n’était pas dangereux. Pardon, mais un SCORPION quoi. Je suis une fille de la Bourgogne, faut pas me faire des peurs pareilles.
Laisser un commentaire